lieux Batman les persos bonus liens contact

Robin


[Robin I] [Robin II] [Robin III]







Robin I : le jeune prodige

Nom: Richard "Dick" Grayson
Profession: actuellement : officier de police

Taille: 1m77
Poids: 79 kg
Yeux: bleus
Cheveux: noirs

base d'opération: actuellement, en tant que Nightwing : Blüdhaven
Armes: en tant que Robin : divers batgadgets
Véhicules: -

parents connus:
  • John et Mary Grayson (ses parents, décédés)
  • Bruce wayne (père adoptif)
  • Jason Todd (frère adoptif)
première apparition: Detective #38 (avril 1940)

Lorsque le cirque Haly refusa de se laisser racketter par "Boss" Zucco, les bandits sabotèrent les trapèzes des parents de Dick qui assista à leur chute mortelle. Batman pris alors le jeune trapéziste sous son aile, et Bruce Wayne adopta Dick. L'entraînement sans merci de Batman affûta les réflexes du "jeune prodige", qui est aujourd'hui une cible impossible à atteindre ainsi qu'un détective hors pairs. Dick devint ainsi le 1er Robin.
Dick a combatu aux côtés de Batman pendant des années, jusqu'à ce que le justicier inquiet des risques qu'il faisait courrir à son jeune partenaire mis fin au "dynamique duo". Dick continua alors, seule, la lutte contre le crime et devint un homme.Il prit une nouvele identité, celle de Nightwing nettement inspirée de la chauve-souris.

Haut de page



Robin II (décédé)

Nom: Jason Peter Todd
Profession:

Taille:
Poids:
Yeux: bleus
Cheveux: noirs

base d'opération: Gotham city
Armes: divers batgadgets
Véhicules: -

parents connus:
  • Dr. Sheila Haywood (mère biologique, décedée)
  • Catherine Todd, née Jonhson (mère adoptive, décédée)
  • Willis Todd (père, décédé)
  • Bruce Wayne (père adoptif)
première apparition: (en tant que Robin)Batman #368(1984)


Son ancien quartier est celui de "Crime Alley". Ses parents étaient affectueux mais sa mère est morte d'une maladie, tandis que son père qui avait basculé dans le crime pour lui payer une vie meilleure est assassiné par pile-ou-face, son employeur.

Batman rencontra Jason dans la fameuse "Allée du Crime" alors que ce dernier volait les pneus de la Batmobile. Bruce adopta Jason, ses parents étant morts. Jason suivit un entraînement aussi rigoureux que Dick mais son aggressivité et son tempéremment rebelle l'empéchèrent d' être un partenaire efficace pour Batman et causèrent sa perte. IL prenait la vie pour un jeu.

Un jour, en retournant dans son ancien quartier il découvrit que sa mère n'était pas sa mère biologique, il entama donc des recherches sur l'ordinateur de la batcave. Au même moment Batman devait partir au Moyen-Orient afin d'arrêterla distribution de faux médicaments (produits qui faisait en fait mourir de rire ! )du Joker. Là-bas se trouvait également 3 femmes susceptibles d'être la mère de Jason, qui partit donc aussi pour le Moyen-Orient sans en avertir Bruce. Il se trouvera que la recherche de la mère de Jason rejoigne la mission de Batman. Ainsi il interrogeront Sharmin Rosen (agent secret israëlien), puis Shiva Woosan (Lady shiva la célèbre assassin)au Liban et enfin le Dr.Sheila Haywood qui faisait de l'humanitaire en Ethiopie. Le Joker avait fait chanter le Dr. Haywood à propos d'une opération qui avait mal tournée... Il devait lui prendre des chargements de médicaments destinés aux réfugiés éthiopiens, mais il ne s'en contenta pas, il remplaça les médicaments par son gaz hilarant mortel. Batman partira pour arrêter les camions contenant le gaz, tandis que Jason resterait vers le dépôt, mais malgré la mise en garde de Batman il va retrouver sa mère dans l'entrepot, mais aussi le Joker et ses gorilles. Sa mère le trahit (car elle aussi est mouillée) et Robin tombe en fait dans embuscade. Le Joker frappe mortellement le jeune Robin affaiblit par ses hommes de mains, le laissant lui et sa mère (qui est donc trahit à son tour par le Joker) dans le hangar piégé. Jason n'est pas en état de désamorcer la bombe, il délivre sa mère, qui ne veut partir sans Jason, mais la porte est verrouillée, ils sont enfermés. Bataman arrive trop tard, il découvre le Dr. Haywood sur le point de mourir qui lui révèle que Jason s'est jeté devant elle pour la protéger de l'onde de choc, il fut un héros jusqu'au bout; puis trouve le corps de Jason ensanglanté..

Haut de page



Robin III

Nom: Timothy Drake
Profession: étudiant

Taille: 1m55
Poids: 52 kg
Yeux: bleus
Cheveux: noirs

base d'opération: Bristol Commons
Armes: bâton téléscopique, shurikens (son écusson "R" est un shuriken détachable), mini-ordinateur, kits de secours, divers batgadgets...rangés dans les poches de ses manches et sa bat-ceinture.
Véhicules: la Redbird (uncoupé sport camouflé avec tous les armements de la batmobile ainsi que des vitres polarisées et des panneaux pare-balles amovibles) et une Bat-moto (491cc modifiée avec système de refroidissement liquide)

parents connus:
  • Jack Drake(son père)
  • Dana Drake(sa belle-mère)
première apparition: Batman #436 (août 1989);
en tant que Robin : Batman #457 (décembre 1990)

Tim avait déduit de lui-même l'identité de Batman et Nightwing. En effet il avait assisté à un numéro des "Flying Graysons" et reconnu en Nightwing des mouvements similaires. Donc si Nightwing était Dick ainsi que l'élève de Batman et le fils adoptif de Bruce Wayne, Batamn ne puvait être que Bruce. Tim est mâlin, peut-être plus détective qu'acrobate. Il doit s'entraîner due pour garder un tel niveau et se demandent souvent comment faisait ses prédécesseur pour concilier leur vie d'adolescent et de justicier. Son père et sa belle-mère s'inquiète d'ailleurs de le voir sortir si souvent la nuit.

De peur qu'il sombre dans la délinquince son père la même inscrit à la prestigieuse Académie de Brentwood, à Bristol. Une école fréquentée par des fils de bonne famille et de jeunes aristocrates du monde entier, mais elle s'occupe également d'éduquer les "enfants à problème" de la haute société, surveillés par le doyen féru de discipline Vernon Nederlander et son fidèle carlin, Cardigan.

Contrairement à dick ou Jason Tim voulait être Robin. Le jeune prodige paraissait à ses yeux indispensable aux côté du Batman, non pour le folklore mais pour l'équilibre, déjà l'entousiasme et la joie de vivre de Dick semblait essentielles dans les périodes les plus sombres du justicier de Gotham.

Tim alla d'abord parler à Nightwing essayant de le convainre de reprendre la défroque de Robin. Devant son refus il se dit qu'il serait le nouveau Robin. Batman, bien que très marqué par la mort de Jason, accepta finalement d'entraîner Tim, non sans le mettre en garde.

Haut de page