lieux Batman les persos bonus liens contact

Les origines de Batman



Un soir, la famille du respectable Dr.Thomas Wayne, à la tête d'une des plus grande fortune des Etats-Unis, était aller au cinéma voir "The Mark of Zorro" et décida de rentrer à pied. Seulement, ils rencontrèrent Joe Chill, un truand de petite envergure qui avait décidé de ne pas rentrer les mains vides. Il est exactement 22h47, la situation s'envenime et le voleur nerveux abat Thomas, pour ne pas s'être laisser complétement faire, puis Martha Wayne dans l'afollement, celle-ci criant à l'aide terrifiée. Dans cette allée connue plus tard sous le nom de "Crime Alley" ("l'Allée du Crime"), deux coups de feu, des pas qui s'éloignent dans les ténèbres, laissent dans l'éclairage d'un révèrbère, l'enfant de 8 ans, seul entre ses deux parents, dans une marre de sang. L'enfant abandonne son dernier regard sur les perles du collier brisé de sa mère. Bruce est mort, Batman va naître. Selon les versions on peut voir le jeune Bruce tentant d'atteindre Joe Chill avec sa baguette (comme Zorro l'aurait fait avec son épée), mais il est impuissant il ne peut sauver ses parents, ceci influencera sa façon d'agir et ses choix futurs.




Les origines de Batman dessinées par Jim Lee

Sous le choc, le jeune Bruce est assailli de questions par la police et la presse. Il trouve enfin réconfort auprès du Dr.Leslie Thomkins qui l'aide à faire face à cette épreuve, il restera même quelques temps chez elle.

Bruce se jure alors de venger ses parents et déclare la guerre à tous les criminels. Ainsi, il se focalise sur un idéal physique et intellectuel nécessaire à sa croisade. Dès ses 14ans il commence à parcourir le globe, il suit des cours dans de grandes écoles européennes comme Cambridge ou la Sorbonne. Il devient l'élève de Henri Ducard un chasseur d'hommes français, les coutumes et les techniques du Ninjitsu, l'art des célèbres assassins espions du japon médiéval lui sont enseignées par le Ninja Kirigi. Il aprend à chasser avec les Bushmen d'Afrique et les moines népalais lui apprennent leur médecine quasi-thaumaturge. Bruce apprend les 127 arts martiaux majeurs, de l'Aikido au Yaw-Yan. Ses connaissances très variées en font donc un adversaire imprévisible et non-conventionnel. Sa culture tant scientifique que littéraire et son intelligence feront également de lui le meilleur détective au monde. Bruce devient lentement un homme, loin de chez lui, obsédé par sa quête de vengeance. Il revient 12 ans plus tard pour qu'aucun enfant ne perde son innocence comme il a perdu la sienne.

Un soir, avant d'entamer sa croisade et avant même d'esquisser le personnage de Batman; il part "en reconaissance" dans les bas-fonds de la ville pour se rendre compte de la gravité de la situation. Il est dépasé par les événement mais ses années d'entraînement lui permettent d'échapper de justesse à ses agresseurs ainsi qu'à la police qui avait ouvert le feu sur lui. Il rentre difficilement au Manoir Wayne, et comprend qu'il lui faudra plus que de l'entraînement. Le vice qui ronge Gotham depuis tant d'année ne peut craindre un simple et unique homme en quête de justice. Alors assis à son bureau une chauve-souris brise une vitre, pénétrant le manoir. Bruce avait trouvé comment impressionner ces criminels qu'il considère comme lâches et superstitieux. Les chauves-souris qui lui faisait tellement peur enfant seraient désormais le cauchemar des criminels. Même si il ne s'en rend pas compte l'image de la chauve-souris a toujours été présente chez Bruce. Enfant, il était tombé dans un trou dans le parc du manoir Wayne et les habitantes des lieux, effrayées, avaient volé de tous parts. Depuis ce jour, les chauves-souris hantaient ses nuits. En fait, Bruce avait découvert ce qui serait la future Batcave et Alfred, l'origine des chauves-souris qu'il dénichait régulièrement au plafond du Manoir.

Différents costumes seront imaginés au fil des années, ayant tous en commun un masque sinistre orné d'oreilles stylisée plus ou moins longues, associées à une cape aux usages multiples (possibilité de planer en outre), et dont les lambeaux renforcent le côté irréel et vampirique du Dark Knight. Subsiste également le symbole de la chauve-souris sur sa poitrine.