lieux Batman les persos bonus liens contact

Oracle


Nom : Barbara Gordon
Profession : informatrice informaticienne

Taille : 1m80
Poids : 57 kg
Yeux : bleus
Cheveux : roux

base d'opération : Gotham
Armes : l'information
Véhicules : -



parents connus:

première apparition :
  • En tant que Batgirl : Detective Comics #359 (janvier 1967)
  • En tant que Oracle : Suicide Squad #38 (février 1990)
  • Lancement de la série Birds of Prey (janvier 1999)

Alors qu'elle avit déjà abandonné la défroque de Batgirl, le Joker la paralysa d'une balle dans la colonne vertébrale. Celui-ci venant kidnapper son père (le Commissaire Gordon ), à qui il montra ensuite des photos du corps dénudé et paralysé de sa fille, afin de le rendre fou de chagrin.

Mais l'ex-Batgirl refusa de rester enfermer dans un chaise roulante. C'est aujourd'hui une experte en inormatique, l'omnisciente Oracle. Son rôle d'informatrice est très utile aux justiciers de Gotham en particulier mais à la JLA et constitue avec...l'équipe Birds of Prey. Elle fait souvent appel à certain d'entre eux pour agir sur le terrain en cas d'urgence, principalement Black Canary .

Barbara possède une mémoire phénoménale, elle se souvient, en détail de quasiment tout se qu'elle a vu ou lu ( elle était autrefois administratrice à la bibliothèque de Gotham ).

L'horloge de Gotham, monument historique de la ville, renferme son centre de travail, constitué de 6 super-ordinateurs Yale, reliés entre eux par une interface de la 5ème génération controlée par sa seule voix.

Ne pouvant utiliser plus que le haut de son corps, sa véritable arme est donc bien l'information, bien qu'elle se maintiennent en grande forme physique. Elle était autrefois une adversaire redoutable (ceinture noire de judo avant un quelconque entraînement avec Batman) et regrette plus que tout autre sensation celle de la voltige entre les immeubles. Dick lui permit de retrouver quelques peu ses sensations grâce à une partie de trapèze en sa compagnie, au dessus de la piste aux étoiles du cirque Haly dont il est devenu propriétaire. Très tôt un flirt s'immiça entre Dick (alias Robin à l'époque) et Barbara (nouvellement Batgirl), elle repoussa longtemps ses avances, leur amour est aujourd'hui chose entendue.

A noter que la chaise roulante de Barbara ne possède pas de poignées ain de montrer qu'elle est autonome et sait se défendre.